Bon pour la prévention



Bon pour la prévention
Le kiwi est particulièrement riche en antioxydants, notamment en vitamine C et en vitamine E (des vitamines ayant une puissante activité antioxydante), ainsi qu'en polyphénols (davantage encore que le vin, selon un travail français non encore publié). Ces substances apportées conjointement agissent en synergie, ce qui renforce leur action. De ce fait, le kiwi fait partie des fruits ayant l'activité antioxydante la plus élevée (Wang, 1996).

On attribue aujourd'hui aux antioxydants présents dans les aliments de nombreux effets favorables pour la santé. Ils permettent notamment la neutralisation des radicaux libres, dont l'accumulation provoque le vieillissement cellulaire prématuré et peut favoriser les pathologies cardio-vasculaires et certains cancers.

Le kiwi renferme également de bonnes quantités de potassium et de fibres, des éléments qui, comme les facteurs antioxydants, ont été associés à une incidence réduite de certains cancers et maladies cardio-vasculaires.

D'autres substances présentes dans le kiwi, et qui restent à identifier très précisément, jouent probablement aussi un rôle bénéfique. En effet, on a pu mettre en évidence (Joyeux, 1991), avec le kiwi ou de l'extrait de kiwi, une action anti-cancérogène et antimutagène ; et avec le jus de kiwi, un effet inhibiteur de la nitrosation, une des étapes du processus de formation de nitrosamine cancérogène à partir des nitrates. Des recherches plus poussées doivent encore être faites dans ce domaine.


Ferme de Cléjust - 110 Chemin de Malaret 31220 Cazères - Mobile : 06 29 07 02 71 -Email : popot.corinne67@gmail.com
-Email : kiwiclejust.cazeres@gmail.com
-RCS 491 945 481 000 19 APE 0125Z