Culture de kiwis respectueuse de l’environnement et du consommateur



Culture de kiwis respectueuse de l’environnement et du consommateur
J’affectionne les produits bons pour la santé.
L’observation de mon verger m’a permis de constater qu’en deux ans, les arbres avaient repris beaucoup de vigueur simplement parce que j’ai bannie le désherbage chimique. J’ai naturellement bien fertilisé avec des apports minéraux et organiques (fumier de brebis), et bien irrigué.
Le message que je souhaite faire passer est que si les désherbants tuent l’herbe et les arbres, ils nous tuent à petites doses lorsque l’on mange les fruits. Qui aurait l’idée d’en préparer dans sa boisson et de le boire ?

Le consommateur doit donc s’interroger sur la qualité de ce qu’il va manger .
Chacun est suffisamment responsable pour faire la part des choses. Choisir ses producteurs de fruits et légumes ou de viandes, par exemple, semble nécessaire à l’heure actuelle. En effet, la société de consommation nous a tous mis sur un rail de consommer d’une manière intensive ; d’où l’élevage ou les cultures intensives.
Prenez le temps de visiter et comparez par vous-même. Faites vous votre propre opinion.

Découvrez la saveur des aliments que vous mangez – du plaisir à table pour une bonne santé. Il semblerait normal que nos enfants aient ce privilège. Malheureusement c’est rarement le cas. Décidons d’inverser cette tendance. Changeons nos habitudes. Le mercredi ou durant le week-end, allez visiter une ferme. Vous y trouverez certainement de quoi vous restaurer et vous en connaîtrez la provenance ! De nombreux guides comme « bienvenue à la ferme ou l’accueil paysan » vous aideront dans cette démarche.


Ferme de Cléjust - 110 Chemin de Malaret 31220 Cazères - Mobile : 06 29 07 02 71 -Email : popot.corinne67@gmail.com
-Email : kiwiclejust.cazeres@gmail.com
-RCS 491 945 481 000 19 APE 0125Z